L'Invasion des lapins zombis

Version intégrale :

Contraintes :

  • thème : survival horror
  • horizontal : d'un bout de la ville à l'héliport situé à l'autre bout, en traversant des hordes de zombies
  • jeu de rôle : 1 participant est un fuyard, l'autre dessine les zombies
  • hors champ : seul le dessinateur des zombies peut dessiner des éléments surprises qui apparaissent lorsque le fuyard arrive à leur niveau
  • durée limitée : 40 minutes
  • musique : Encre de Silence, Cd promo de Sins'n'Bliss, Portrait de Portrait

Voir la version accélérée :

Résultat final :

Utilisez l'ascenseur horizontal sous l'image pour la faire défiler :

L'Invasion des lapins zombis par J_N et Dr_Folaweb.

Creative Commons Attribution-NonDerivatives Certains droits réservés.

4 commentaires

Dr_Folaweb a dit :

Bien vu le petit effet à la fin pour le générique :-D

Sûr qu'il y a eu quelques ratés, mais bon, on commence à peine, hein.

Faudrait peut-être un comportement plus prévisible de la caméra: qu'on sache où elle est, où elle va se placer. Si on décide par exemple de se déplacer de 320 pixels chaque fois, avec des repères tracés à l'avance, on peut prévoir plus où moins ou placer ses personnages, et quand.

Pour le prochain décor à défilement horizontal ou vertical, il faudrait élargir la fenêtre d'une dizaine de pixels. J'ajouterai en plus du décor une barre avec des repères numérotés. Ainsi, tu pourras dire “je passe à l'intervale 10-30” par exemple, et nous on saura précisément les limites de ce qui est filmé, et de ce qui ne l'est pas. Parcequ'avec un écran de 1200 pixel de large, j'ai pas mal de “rab” par rapport à ce qui est filmé, moi. Du coup, si je me trompe d'un repère, comme c'est arrivé ici1.

  1. j'suis certain que j'étais calé sur le "bon" puisqu'il n'y avait pas de repère sur l'arbre quand je traçais les projections de sang due au coup de feu de J_N...

25 août 2007

JiF a dit :

Faudrait peut-être un comportement plus prévisible de la caméra: qu'on sache où elle est, où elle va se placer.

Tes décors offrent souvent des points de vue privilégiés… Tu pourrais me mettre des repères successifs qui coincident avec le décors sur lesquels on se calerait tous. Ce serait plus souple qu'un déplacement mécanique de la caméra.

On ajoutera une réglette aux prochains décors à défilement !

Pour l'arbre, il se trouve que le repère que je dessinais n'était pas visible à cause de calques situés au dessus de lui.

25 août 2007

J_N a dit :

Ah! Et ben, finalement, moi qui était prêt à aller me pendre aprés la séance tant je pensais avoir merdé, je me rend compte que ce nombreux petits “accidents” rajoutent un peu de “vivant” dans la vidéo et qu'au final, ça rend plutôt bien!! On a beau savoir, nous auteurs, qu'on a cafouillé, les spectateurs ont sous les yeux un résultat qui se tient et c'est bien ça l'essentiel…. Mais il faudrait tout de même savoir, pour la suite, s'il est possible ou non de limiter la largeur ou la hauteur de la fenêtre du paintchat, comme on indique la taille d'une anim' flash quand on l'intègre à une page…. non ? ;)

29 août 2007

guillaumebd a dit :

Pas mal.ça ressemble au graphisme que l'on peut faire sur nintendo ds.

30 août 2007

Poster un commentaire :